Bienvenue sur le site de la LHSR et merci de nous faire confiance! Bonne saison à tous!!!

10

Nov

Terminé
 

VAR

5

MUS

2

 
10 Nov - 20:00
Terminé
 

ACT

4

MAR

1

 
10 Nov - 20:00
Terminé (PR)
 

FAR

6

BED

5

 
10 Nov - 20:00
Terminé
 

HBG

7

STH

5

 
10 Nov - 20:30

16

Nov

Terminé (PR)
 

VAR

3

STG

4

 
16 Nov - 20:15
Terminé
 

FAR

4

ACT

5

 
16 Nov - 20:45

17

Nov

Terminé
 

MAR

9

FAR

6

 
17 Nov - 19:00
Terminé
 

STH

5

BED

9

 
17 Nov - 19:45
Terminé
 

HBG

8

MUS

4

 
17 Nov - 20:00

23

Nov

À venir
 

HBG

0

STG

0

 
23 Nov - 20:15

24

Nov

À venir
 

MUS

0

VAR

0

 
24 Nov - 18:30
À venir
 

FAR

0

HBG

0

 
24 Nov - 20:00
À venir
 

MAR

0

STH

0

 
24 Nov - 21:00

25

Nov

À venir
 

STG

0

ACT

0

 
25 Nov - 14:15

1

Déc

À venir
 

FAR

0

VAR

0

 
1 Déc - 18:30
À venir
 

STH

0

MAR

0

 
1 Déc - 20:00
À venir
 

BED

0

MUS

0

 
1 Déc - 20:00

2

Déc

À venir
 

MAR

0

ACT

0

 
2 Déc - 14:15

7

Déc

À venir
 

ACT

0

STG

0

 
7 Déc - 20:15

8

Déc

À venir
 

BED

0

VAR

0

 
8 Déc - 18:30
À venir
 

HBG

0

FAR

0

 
8 Déc - 19:00
À venir
 

MAR

0

STH

0

 
8 Déc - 21:00

La LHSR, le Hockey Senior à son meilleur !

Samedi 1 Septembre 2018

Voici la grande famille de la LHSR. (De gauche à droite)

Les Gouverneurs, Maxime St-Michel (St-Roch-de-l’Achigan), Pierre-Luc Payette (St-Gabriel-de-Brandon), Érik Archambault (Acton Vale), Randy Soule (Bedford), Sylvain Poirier (St-Hubert), Jordan Giguère (St-Hilaire), Marc-Antoine Moisan (Varennes), Claude Paré (Marieville), Patrick Brais (Farnham).  Exécutif de la ligue, Martin-Guy Bruneau (Registraire), Claude Lapensée (Président), Stéphane Rainville (Arbitre en chef), Alain Archambault (Responsable communication et internet) #TransportJCN

 

La LHSR, le Hockey Senior à son meilleur !

Malgré que certains levaient le nez sur la ligue de Hockey Senior du Richelieu dans le passé, le Président en place est fier de parler d’une ligue en santé qui perdure dans le temps.  Impliqué dans la Ligue depuis sa création, Claude Lapensée est fier de dire que le circuit est loin d’être celui qui existait dans le temps !  « On nous qualifiait de grosse ligue de garage organisée et une ligue de « cage à poule », car auparavant les joueurs devaient porter une visière pleine.  On a souvent dit que nous n’étions pas de calibre car nous avions des règles propres à nous qui avaient comme but de protéger les joueurs en plus de permettre à des joueurs locaux de poursuivre leurs carrières d’hockeyeur avec des territoires protégés ».

« Le vent a tourné !  Nous nous sommes toujours démarqués des autres ligues seniors dû au fait que nous ne promouvions pas la bagarre.  Aujourd’hui, c’est comme s’il y a 14 ans, les Latour, Mondou et Savard (fondateurs de la LHSR) avaient prédit l’avenir ! »

Le Hockey de la LHSR est rapide et robuste mais ne met pas en valeur les bagarres et les débordements.

Aujourd’hui, la LHSR permet à ses joueurs d’évoluer avec des demi-visières et a resserré ses règlements concernant les bâtons élevés et les coups de bâton toujours dans le but ultime de protéger ses athlètes.    

Le règlement concernant les bagarres demeure strict, car un joueur qui cumule 5 bagarres dans la saison verra celle-ci se terminer.

Les mises en échec au centre de la glace interdites sont un exemple de sécurité offert aux joueurs évoluant dans la LHSR.  « Ce règlement a souvent été moqué par d’autres Ligues seniors au Québec, mais aujourd’hui quelques circuits s’interrogent sur la possibilité d’implanter cette règle chez eux également. »

Quelques joueurs évoluant dans le circuit ont raconté qu’ils aimaient ce règlement.  Tous les joueurs poursuivent leur carrière senior par passion, car dans la LHSR les joueurs ne sont pas rémunérés.  Il est donc important de les protéger pour leur permettre d’aller travailler du lundi au vendredi explique M. Lapensée.

Finalement, le calibre de jeux depuis 3 saisons est à la hausse et cette saison ne fait pas exception.  « Nous pouvons compter sur des joueurs de talent qui parfois ont été repêchés dans la Ligue Nationale de Hockey.  Plusieurs de nos joueurs ont évolué dans des calibres élevés tel que la Ligue Nord Américaine, la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec ainsi que des ligues majeures aux États-Unis.   

Malgré la venue de tels joueurs de calibre supérieur, les équipes doivent aligner des joueurs locaux afin de promouvoir le hockey régional.  Il est donc du ressort de chacun des gouverneurs de faire leurs devoirs et du bon recrutement ! 

Les matchs sont disputés les fins de semaine et sont d’une durée de 3 périodes de 20 minutes.  Le calibre de jeu est idéale pour la famille et émerveillera les plus jeunes amateurs de hockey.  Pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer, les résultats seront en ligne au cours des matchs et certaines formations offriront les matchs en rediffusion via internet. 

Pour du Hockey Senior à son meilleur, soyez de la partie et venez vivre le vrai Hockey Senior avec nous !     

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Liens utiles

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x